Associations jeunesse et éducation populaire à saint pol sur mer
13 associations trouvées
ADS & CS ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT SOCIO-CULTUREL ET SPORTIF INTERCOMMUNAL
développer les échanges socioculturels et sportifs intercommunaux
AFRIKA SOUND
Promouvoir et développer la musique africaine, favoriser l'échange culturel entre la France et l'Afrique
ASSOCIATION LE RAYON DE SOLEIL
écouter les personnes ayant la même maladie que moi (sclérose en plaques) afin de partager nos problèmes quotidiens suite à cette maladie, et ainsi pouvoir améliorer notre vie avec nos différents échanges en faisant des réunions de groupe, car beaucoup de personnes sont seules et n'osent pas en parler ; prévoir des sorties afin de nous divertir (piscine, marche, relaxation, pique-nique...)
DAUPHINS D'ARGENT
renouer avec les traditions du carnaval Dunkerquois, venir en aide à toute personne physique ou morale qui lui conviendra
ENSEMBLE ET SOLIDAIRES UNRPA
Défense des droits des personnes âgées
FOYER SOCIO-EDUCATIF DU COLLEGE ROBESPIERRE
Promouvoir, coordonner et animer des activités culturelles et sportives au Collège Robespierre
FOYER SOCIO-ÉDUC ATIF ET COOPÉRATIF DU COLLÈGE JEAN DECONINCK
favoriser la rénovation pédagogique et préparer à la vie civique et sociale
LA RAIDE TEAM
développer, re-dynamiser l'esprit carnavalesque Dunkerquois par le biais de diverses actions ; Faire fédérer le public carnavaleux à ses valeurs ; c'est à dire " Eul carnaval "
LES CHEVALIERS DE SAINT POL
Cette association, en réancrant le carnaval dans son histoire, souhaite donner à cette formidable manifestation populaire la place qui lui revient dans la cité. Ainsi, par voie pédagogique que toute la connaissance et la compréhension, le généreux patrimoine que nous avons retrouvera sons sens.
LES COOT'CHES GAIS
perpétuer le carnaval dunkerquois sans but lucratif, venir en aide à toutes personnes nécessiteuses
LES ENFANTS DE VANCAU
regrouper l'ensemble des parents d'élèves au sein de l'établissement ; mener une réflexion à l'amélioration des conditions de scolarité des enfants, étudier les solutions évolutives en moyens humains et matériels ; mener toute action éducative, informative et culturelle dans l'intérêt moral des enfants
LES MANOOT"CHES
développer la participation des personnes âgées à la vie sociale et culturelle, encourager la pratique de distractions saines et récréatives ; faciliter le rapprochement des générations ; organiser ou participer à des sorties carnavalesques, fêtes, excursions, repas, loto, voyages
LES ORCHIDEES
faire des défilés, des manifestations, ainsi que des championnats et sera affiliée à la F.F.S.G.B. "Fédération Française Sportive Gymnastique Bâton" ainsi que le passage des degrés pour améliorer les performances de nos athlètes